Accueil

 

Le 13 du Mois - Les salles mythiques du 13e - 23/07/2015 Virginie Tauzin

 

Le lien vers "Le 13 du Mois", média qui consacrait un article aux salles mythiques du 13e, n'est plus actif malheureusement (vérifié le 2/01/2026) et aucune archive n'est disponible en ligne.

A défaut, ces quelques brides retrouvées par l'IA:
"Le 13e arrondissement de Paris abrite plusieurs lieux historiques et culturels qui ont marqué l'histoire musicale de la ville, notamment le Stadium, inauguré en septembre 1976 à l'emplacement actuel du gymnase situé au 66, avenue d'Ivry.
Ce complexe omnisport, qui comprenait une patinoire, une piscine et des salles de sport, était également un lieu culturel où se produisaient des artistes de renom. En octobre 1978, il accueillit The Clash et ACDC, dont le concert fut particulièrement mémorable, avec des anecdotes rapportées par Bernie Bonvoisin, chanteur de Trust, qui était en première partie.
Le Stadium, bien que détruit partiellement par un incendie en 1981, reste un symbole de la vie culturelle du quartier des Olympiades.

Un autre lieu emblématique du 13e est l’Arapaho, une salle de 300 places située dans le sous-sol du centre commercial Galaxie (ex-Italie 2), qui a connu son apogée entre 1993 et 1997.
Cette salle, réputée pour son acoustique exceptionnelle, a accueilli de nombreux groupes français et internationaux, notamment les Wampas, La Souris Déglinguée, Fishbone, Motorhead, Greenday, les Foo Fighters et les Breeders.
L’Arapaho a fermé en 1997 après une soirée asiatique, Asia Folie’s, qui a dégénéré en violences, entraînant une décision de la préfecture."

Source: le13dumois.fr

LIEN NON ACTIF
https://le13dumois.fr/component/content/article/61-53/601-dossier-i-les-salles-l-mythiques-r-du-13e-


Accueil | L'agenda | Le village | Les tours | Les 2 rues | Les travaux | Les photos

©lesolympiades13e